Livraisons

Pour réduire l’impact environnemental, nous donnons une seconde vie aux cartons de nos fournisseurs et commerçants voisins en les réutilisant pour les commandes passées sur notre site internet.

Protection et emballages

La protection des colis est l’une de nos priorités car malheureusement les colis sont parfois malmenés lors du transport. Boites en métal, produits alimentaires, théières, tout est méticuleusement emballé par nos soins avec les matériaux les plus résistants possibles comme du papier bulle autour des produits, rien n’est lésiné afin de limiter la casse le plus possible !

De fait et grâce à notre soin particulier apporté à l’emballage, nous estimons le taux de casse et de produits/emballages endommagés à moins de 2% par an, ce qui à d’ailleurs pour effet moins de renvois de colis, donc moins de transport et par conséquent une empreinte carbone réduite !

Pour cela, nous utilisons plusieurs méthodes d’emballage que nous expérimentons depuis le début de notre activité, en essayant de privilégier au maximum l’utilisation d’emballages recyclés, recyclables et donc écologiques.

Expédition & Retrait

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour récupérer vos colis :

  • Réception à domicile avec l’envoi en colissimo sans signature. 
  • Réception dans un point relais standard entre 3 et 5 jours avec l’envoi relais Colis, mondial relay ou relais chronopost. Ce mode de livraison est gratuit à partir de 45 €.

Délai De La Livraison

Les délais de livraisons pour la France métropolitaine et la Belgique sont d’environ 3 jours à compter de l’envoi par relais chronopost et 5 jours environ par relais colis ou mondial relay. De notre côté, nous nous engageons à préparer les commandes le plus rapidement possible : nous avons gardé les créneaux de tous nos après-midi pour nous en occuper. Votre commande sera donc déposée en point relais dès le lendemain de sa réception.

Coût De La Livraison

Pour toute commande dont le montant est inférieur à 45€, nous demandons une participation aux frais d’expédition de 3,90 € avec le mode d’expédition chronopost relais (sinon 4,90 € via mondial relay ou relais colis). Il est aussi possible de choisir le mode colissimo à 7,90 € (sous réserve d’augmentation des frais postaux chaque année). Ils comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Pour un montant supérieur à 45€ et quelque soit le poids de votre colis, les frais de ports vous sont offerts par le biais de l’envoi en point relais standard. Cela est valable pour tout envoi en France métropolitaine et en Belgique. Pour les autres destinations, les frais sont calculés lors de la validation du panier.

En Cas De Problème

Des problèmes de livraison peuvent malheureusement arriver. Si vous constatez que le colis est défectueux à la réception (carton déchiré ou très abîmé), il est primordial de vérifier que les produits à l’intérieur n’ont pas été impactés et si jamais c’était le cas de refuser le colis. Nous prenons soin de vérifier vos coordonnées, cependant nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur de saisie de votre part au moment de votre inscription à notre espace client.

Carte interactive des villes des clients qui nous font confiance depuis le début :