Le Chardon-Marie (Silybum marianum) était utilisé, depuis l’Antiquité pour traiter les problèmes hépatiques, notamment les troubles biliaires ou touchant le foie. Au XIXème siècle, on l’utilisait pour les règles abondantes, les varices et les reins. Aujourd’hui, il s’utilise notamment pour éliminer les toxines du foie et les douleurs de l’estomac.
Retrouvez tous les bienfaits du chardon-marie ici.
Nous conditionnons votre infusion dans un sachet zip longue conservation.
A conserver à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. Pour une conservation optimale, l’idéal est de la stocker dans une boite en métal.
Comment préparer du thé/infusion en vrac ?
– Faire chauffer de l’eau frémissante pour du thé vert et du maté et de l’eau bouillante pour du thé noir et infusions (si votre eau est calcaire, utilisez de l’eau en bouteille).
– Si vous utilisez une théière, verser de l’eau chaude dedans et la vider afin de la réchauffer avant de faire votre infusion.
– Mettre vos feuilles dans un infuseur (boule à thé, filtre en acier inoxydable ou en papier, filtre d’une théière).
– Verser l’eau chaude sur les feuilles.
– Laisser infuser pendant 3 minutes pour le thé vert, 4 minutes pour le thé noir et entre 6 et 15 minutes pour les infusions et plantes pures.
– Enlever l’infuseur et dégustez !
Cette plante ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.
Conseils de posologie pour 20 cl :
3g/tasse eau à 90° 10 mn 3 tasses/jour
jean-françois le torrec (client confirmé) –
nettoie efficacement le foie, les reins, permet de se sentir plus léger
Drouillet –
Ie chardon-Marie semble bien tenir sa promesse, ma digestion m’apparait plus efficace après 3 jours d’infusion 3 fois par jour. Je vais continuer.